Archive for ‘ January 30th, 2013 ’

Jeffrey Piton à l’émission La Voix

Jeffrey Piton @ La Voix

Dimanche dernier, près de trois millions de personnes ont découvert Jeffrey Piton, un artiste avec qui je travaille depuis déjà plus de 4 ans. J’ai rencontré Jeffrey alors qu’il chantait, à l’époque, dans un groupe rock pour qui je réalisais une chanson. J’ai tout de suite su qu’il avait un talent unique et une voix qui se démarquait largement des autres. Voyant un énorme potentiel en lui, je lui ai proposé de l’aider dans son parcours et nous avons commencé à enregistrer des maquettes afin de trouver sa direction musicale.

Nous avons travaillé en collaboration pendant plusieurs mois et en juillet 2011, le fruit de nos efforts fut son premier album intitulé « We All Heal Over Time ». Ce premier album reflète la large palette de styles musicaux de Jeffrey. Le lancement eut lieu devant une salle comble à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les critiques ont toutes été très positives. La chanson « We All Heal Over Time », extraite de ce premier album, lui a permis de devenir finaliste d’un concours organisé par Virgin Radio. En août 2011, il participa à l’International de Montgolfières où il charma des milliers d’admirateurs ce qui fit parler de lui à travers plusieurs médias nationaux. Il fût ensuite invité à assurer la première partie de Pascale Picard pour sa tournée québécoise.

Wel All Heal Over Time

Wel All Heal Over Time

En février 2012, Jeffrey Piton revint en studio avec moi pour la réalisation de son deuxième album intitulé « A Fire ». Cet album représente très bien l’évolution et la maturité  que Jeffrey a rapidement gagnée durant ses nombreuses performances en direct. Avec un côté beaucoup plus folk, des arrangements très ambiants, une voix plus douce et plus contrôlée qu’auparavant, nous avons réussi à capturer le timbre de voix et l’essence naturelle de Jeffrey.

A Fire

A Fire

Durant l’été 2012, quelques mois avant le lancement du deuxième album, nous avons décidé de faire une vidéo d’une prestation acoustique de sa chanson « The Bird With Broken Wings » qui se retrouve sur « A Fire ». La vidéo a été rapidement visionnée par plusieurs milliers de personnes. En raison de l’intérêt de cette vidéo, nous avons décidé d’en faire une deuxième pour la chanson  « The A Team » originalement chantée par Ed Sheeran. La vidéo connut un succès monste sur les réseaux sociaux et a été partagée plusieurs centaines de fois. Le moment était donc venu de lancer le deuxième album sur iTunes de façon indépendante. Malgré l’intérêt de plusieurs maisons de disques, dont une « major », Jeffrey décida de se concentrer sur une prestation très importante qui allait changer le cours de son histoire…



En janvier 2013, Jeffrey participa à l’émission  « La Voix », version française de la populaire version américaine  « The Voice » en y interprétant « The A Team » d’Ed Sheeran. Les juges ont été unanimes et l’ont sélectionné l’un après l’autre. Jeffrey a choisi de faire équipe avec Marie-Mai et ceci marqua un nouveau tournant dans sa carrière. À suivre! 😉